Pour utiliser votre tondeuse thermique, vous aurez besoin de différents accessoires. Certains sont indispensables pour tondre. D'autres sont des consommables nécessaires pour l'entretien de votre machine. Enfin il vous faudra parfois acheter quelques pièces détachées pour réparer votre tondeuse.
N'oubliez pas les accessoires de protection. Un casque antibruit vous protège du son continu du moteur et des décibels de votre machine. Toujours pour le côté sécurité, vous pouvez porter des chaussures de sécurité, celles qui vous évitent de glisser. Sur certains terrains plus caillouteux, les plus prudents portent des jambières et des visières grillagées, contre les risques de projection. Des gants de jardin ou gants de protection en cuir peuvent vous éviter des coupures lors des débourrages.
En plus de l'essence sans plomb 95, recommandée par votre notice de tondeuse, vous devez introduire de l'huile dans votre moteur 4 temps. Généralement le constructeur vous recommandera de l'huile 10W30 ou 10W40, suivez ses indications. L'huile est ajoutée suite à une vidange ou en complément (moteur à froid). Achetez des bidons de 2 litres qui se conservent très bien.
Par ailleurs, vous pouvez acheter d'avance une bougie (changement idéal tous les deux ans) et un filtre à air. Ce dernier vous servira lors de votre entretien annuel.
Pour toutes vos pièces de réparation, achetez bien en fonction du modèle et de la référence de votre tondeuse. Une nouvelle lame améliore la coupe, soyez prudents si vous la changez vous-mêmes. Chaque année, vous devez aussi vérifier vos courroies et éventuellement les renouveler. D'autres pièces sont quelquefois à remplacer, comme une roue, un bac de ramassage, un kit mulching, le câble lanceur, etc.
Vous pouvez ainsi entretenir et maintenir votre tondeuse en parfait état, réalisant vous-mêmes les petites réparations. Prenez le temps de regarder les accessoires que nous vous proposons à l'achat.