Note de la rédaction :
Voir le comparatif des prix
Cette tondeuse a un moteur thermique Honda de 160 cm³ délivrant une puissant de 2.8 kW à 2900 rpm. Honda est une marque reconnue pour sa qualité de ses moteurs et pour leurs fiabilité. Sa puissance lui offre une autonomie de coupe pouvant aller jusqu'à 1600m 2. Le moteur démarre avec un lanceur et le réservoir d'essence est de 0,9 L.
Ce modèle a un diamètre de coupe de 46 cm. Vous pourrez changer la hauteur entre 5 positions allant de 27 à 80mm (pratique pour couper les herbes hautes). On pourra compter sur la fonction mulching, l'éjection arrière et le ramassage. La tondeuse est également tractée et les roues arrières sont motrices. Vous ne pourrez pas changer les vitesses de la tondeuse mais celle-ci avance à une vitesse de 3,8 km/h. Comptez également sur un bac de remplissage de 60L.
Voir le comparatif des prix
Ce n'est pas un modèle très connu mais pourtant les consommateurs l'apprécie comme en témoigne les notes ci dessous. On constate aucune note basse et surtout les retours sont très bons. Les clients disent que cette tondeuse est très simple d'utilisation, qu'elle fait efficacement son travail et ceux même pour une femme ! Un bon rapport qualité / prix.
Note générale sur internet
Un commentaire d'un client
Note de la rédaction :
Alpina n'est pas très connue dans le monde des tondeuses thermiques pourtant c'est une bonne surprise. La tondeuse dispose de toutes les fonctionnalités avancées : mulching, autotractée, poignée pliable et chose qui est rare pour être soulignée, le bac de remplissage est en plastique. Ce type de bac est préférable car il se nettoie plus facilement plutôt que le tissu. Les rares défauts se font vites oubliés à côté de ses nombreuses qualités. Vous pouvez commander cette tondeuse thermique les yeux fermés.